La Conscientisation

L’art de revitaliser et d’harmoniser le corps, les émotions et le mental par la « perception consciente » et « l’activation subtile »

L’intérêt : Pourquoi ? Souvent, nous avons ressenti le mal être en nous. La cause de ce mal être est la résistance, l’attachement, le pouvoir… entraînant cette souffrance, cette douleur.

 Nous avons tendance à nous accrocher à ce qui ne peut disparaître un jour ou l’autre et à désirer ce que nous pouvons en obtenir. L’ego a une peur profonde de l’inéluctabilité.

Lâcher Prise : L’égo Freud dit de l’ego qu’il est corporel, son existence et son fonctionnement dépendent du corps. Dès lors, comment lâcher prise ? Comment cesser de s’accrocher en martyr aux choses, aux gens, de planifier, de vouloir contrôler la réalité dans un effort futile pour repousser l’échéance de la vérité.

Comment dans la sphère de nos existences individuelles cesser de contribuer à la misère du monde, à la nature illusoire de la condition humaine ?

Un chemin : notre nature lumineuse Comment trouver notre chemin dans le labyrinthe de nos stratégies égocentriques pour reconnaître, découvrir et nous rappeler notre propre nature lumineuse ?

 Nous créons l’ego pour faire face à la vie mais celui-ci devient souvent un obstacle insurmontable pour être soi-même.

 Se reconnecter : comment y arriver Demander de l’aide est indispensable pour se reconnecter à cette pure réalité vivante présente en chacun de nous. Servir les autres et entrer dans le courant de l’évolution spirituelle, aller vers un nouvel état de conscience.

alexandre piron

ostéopathe & conscientisation

 

Besoin de plus d’informations ou vous souhaitez un rendez-vous ?

065/66.25.65