Marie TRICARICO


Ostéopathe

L’ostéopathie a un champ d’action large et peut se pratiquer de 0 à 99 ans. C’est une technique douce qui s’adapte à chaque personne et à chaque problème.

L’ostéopathie est une option intéressante pour soulager tous types de douleurs tant aigues que chroniques.

C’est une thérapie globale qui considère le corps dans son entièreté. Principalement connue pour soulager les maux de dos, elle a pourtant une action sur l’ensemble des systèmes du corps et peut soulager une grande variété d’affections.

Au quotidien notre corps enregistre les perturbations de la vie qui sont parfois de simples vagues et parfois de véritables tornades. Toutes ces variations perturbent le fonctionnement de notre corps et sont assimilées jusqu’au jour où des douleurs apparaissent. Toutes ces affections tant physiques que psychologiques peuvent avoir des conséquences sur le bon fonctionnement du corps.

Quelques motifs de consultations :

  • Musculo-squelettique : chutes, douleurs lombaires, hernies, tendinite, douleurs articulaires, épaule gelée, entorse, torticolis, …
  • Digestif : ballonnements, constipation, syndrome du côlon irritable, acidité de l’estomac, problème de foie, de vésicule biliaire, reins, ….
  • Vasculaire : séquelles de chirurgie, cicatrices, troubles circulatoire par compression
  • Gynécologique : règles douloureuses, cycles perturbés, douleur périnéale, baby blues, suivi de grossesse, énurésie, stérilité fonctionnelle, …
  • Hormonal : migraine, stress, système rénal, troubles du sommeil, ….
  • ORL : asthme, rhinite chronique, sinusite chronique, otite chronique (surtout chez l’enfant), vertiges
  • Psychologique : état dépressif, stress, anxiété, chocs émotionnels, …

Tout comme une voiture le corps doit fonctionner en harmonie avec chacun des systèmes.

L’ostéopathie s’applique également aux nourrissons et aux enfants car étant une thérapie douce cela constitue le traitement de choix pour les plus petits. Notamment pour les troubles liés tant à la naissance ainsi qu’à la grossesse mais aussi pour les affections respiratoires, digestives, crâniennes,  ORL, osseuses, …


Réseaux sociaux